Diaporama

Assemblée Générale 2017
| Publié le 21 mars 2017

Samedi 18 mars, s’est tenue l’Assemblée Générale statutaire de la Fédération. Cette année, c’est l’AAPPMA de Bourbon Lancy qui accueillait l’ensemble des élus du loisir pêche.
Dans une salle comble, les 70 AAPPMA et l’ADAPAEF (pêcheurs aux engins et aux filets) du département de Saône-et-Loire étaient représentées pour cette Assemblée Générale.

AG1

L’Assemblée Générale s’est ouverte avec la signature d’une convention entre ENEDIS, RTE et la Fédération concernant la sensibilisation du public pêcheur au risque électrique. S’en est suivi les compte-rendus moral et financier de l’année écoulée et la présentation du budget 2017, qui ont été approuvés par l’assemblée.

A la suite de ces votes, plusieurs sujets ont pu être exposés aux participants. A savoir, la valorisation du loisir pêche au travers du dispositif d’aménagement des rythmes scolaires, la notion de débit minimal biologique, le projet de refonte de la caisse de compensation et la formation des gardes pêche particuliers.

AG2

Enfin, pour clôturer cette Assemblée Générale, certains bénévoles se sont vu attribuer une médaille pour leur engagement associatif.

A noter, la présence de plusieurs élus extérieurs au monde de la pêche qui étaient à l’écoute des problématiques qui affectent les pêcheurs, notamment Mme Edith Gueugneau, Députée Maire de Bourbon Lancy et Mme Josiane Corneloup, conseillère départementale.

A noter également la présence de M. Jean Philippe Panier, Président de l’Association Régionale de Pêche Bourgogne-Franche Comté, qui à pu exposer un projet de partenariat avec les Fédérations de Pêche et la Région concernant le tourisme pêche.

Une Assemblée Générale extraordinaire est prévue à l’automne 2017 afin d’aborder les éventuelles évolutions pour la saison 2018.

Le rapport d’activité 2016 de la Fédération est consultable sur le lien ci-après : http://www.peche-saone-et-loire.fr/wp-content/uploads/2017/03/RAPPORT-2016.pdf