Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > Elections des bureaux des AAPPMA

Elections des bureaux des AAPPMA
| Publié le 2 octobre 2015

Au cours du dernier trimestre de l’année 2015, l’ensemble des 70 AAPPMA du département de Saône-et-Loire organisent les élections de leurs Conseil d’Administrations. C’est l’occasion pour les pêcheurs souhaitant s’investir dans la vie de leur AAPPMA de prendre part à l’aventure !

Que ce soit pour voter ou alors pour s’investir davantage en intégrant le bureau de l’association, voici quelques rappels qui permettent d’y voir plus clair.

L’Assemblée Générale constitutive du bureau :

Il s’agit d’une assemblée générale en vue de procéder au vote pour élire le nouveau bureau de l’association. Le vote se déroule à bulletins secrets et seuls les membres actifs présents lors de l’assemblée peuvent y prendre part. Sont considérés comme membres actifs l’ensemble des personnes ayant pris, soit une carte personne majeure, soit une carte personne majeure inter-fédérale (EHGO), soit une carte découverte femme ou encore une carte personne mineure (12-18 ans) pour l’année 2015. Seules les personnes présentes lors de l’AG peuvent voter, aucune procuration n’est possible !

Pour pouvoir être candidat au bureau de leurs AAPPMA, les personnes qui le souhaitent, doivent pouvoir justifier de leurs adhésions depuis deux ans au sein de l’association, soit pour les années 2014 et 2015. Les détenteurs d’une carte personne mineure (12-18 ans) peuvent être élus au bureau de l’association à condition de ne pas occuper les places de Président, de Vice-Président et de Trésorier.

tableau election

Où et Quand ?

Les dates et lieux des Assemblées Générales des AAPPMA du département sont consultables sur le lien suivant : Tableau AG électives AAPPMA
Le document sera mis à jours dès que de nouvelles dates nous seront communiquées.

Vous avez envie de participer au nettoyage des berges du cours d’eau près de chez vous, vous souhaitez mettre en place un Atelier Pêche Nature pour former les pêcheurs de demain, vous pensez qu’il serait bon d’aménager un poste de pêche afin de faciliter l’accès aux pêcheurs, profitez de ces élections pour vous investir au sein de votre AAPPMA et ainsi participer à la vie de l’association !

campagne benevole