Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > Empoissonnement Saint Amédée

Empoissonnement Saint Amédée
| Publié le 12 décembre 2016

Ce lundi, un empoissonnement en brochet a été effectué par la Fédération avec le soutien du Comité du bassin de la Sorme sur le plan d’eau de Saint Amédée. Ce sont près de 300 kg de brochets mesurant de 35 à 50 cm qui ont été lâchés dans le plan d’eau.

Pour rappel, ce plan d’eau d’une surface de 12ha est ouvert à la pêche depuis septembre (voir actualité ouverture plan d’eau). L’utilisation d’embarcations légères y est autorisée (Float tube, pontoon, et kayak), mais l’utilisation de barques et bateaux est interdite. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire !

Il s’agit d’un plan d’eau « No-Kill » : tout poisson capturé, quelque soit sa taille, devra immédiatement être remis à l’eau dans les meilleures conditions (sauf les espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques).

Concernant les autres règles de pêche (période d’ouverture, heure légale, modes de pêche…) c’est la réglementation générale qui s’applique. La réglementation est affichée sur place et vous pouvez la consulter ici.

La suite en images :

laché 1

laché 2

laché 3

laché 4