Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > Equipement de Sécurité Embarcation

Equipement de Sécurité Embarcation
| Publié le 3 mai 2017

bandeau equipement

La pêche des carnassier à ouvert lundi dernier et de nombreux pêcheurs pratiquent cette pêche depuis une embarcation. Suite à plusieurs questionnements concernant l’armement de sécurité nécessaire à bord des bateaux, voici un rappel de ce que dit la Loi.

Afin d’être en conformité avec la police de la navigation, les embarcations de plus de 2,5m de longueur doivent nécessairement être en possession de l’armement de sécurité fixé par l’arrêté du 10 février 2016.

Un guide édité par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer mentionne le matériel nécessaire. Vous pouvez consultez cette plaquette en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_DEF_Web.pdf

La Saône fait partie des eaux intérieures exposées (du pont de Bourgogne à Chalon/Saône jusqu’à sa confluence avec le Rhône) et il vous faudra donc, si vous y pêcher en bateau, les équipements signalés en jaune dans le tableau suivant :

equipement sécurité

Nous vous invitons à être prudent quelque soit les conditions afin d’éviter tout incidents.

Bonne saison à toutes et à tous !