Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > Journée Nationale Pêche 2017

Journée Nationale Pêche 2017
| Publié le 9 mai 2017

Le premier dimanche de juin, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent découvrir la pêche sans être obligatoirement en possession d’une carte de pêche dans le cadre de manifestations organisées par le réseau associatif pêche (AAPPMA, FDAAPPMA…)*.

Cette année, la Fédération de Saône-et-Loire en partenariat avec les AAPPMA de Lugny, de Saint Maurice de Satonnay, de Mâcon, de Tournus et de Pont de Vaux, les associations Centre de Pêche au Gros et Safarie Silure, les clubs pêche au coup, carpe, cranassier et mouche de Mâcon ainsi que l’Office de Tourisme entre Saône & Vignes organisent la Journée Nationale Pêche ou « Fête de la Pêche » aux abords du plan d’eau de Fleurville. Cette journée placée sous le signe de la découverte, permettra au public de s’initier à différentes techniques de pêche (coups, carpe, leurres, mouche, en bateau…) via des ateliers encadrés par des pêcheurs passionnés, à découvrir les poissons d’eau douce avec un espace pédagogique dédié (exposition silure, poissons vivants dans un bassin) et pourquoi pas de profiter d’une ballade naturaliste.

A noté la présence de Frédéric Laupin, Champion de France 2015 de pêche des carnassiers et vice champion du monde, pour des baptêmes pêche en bateau !

Un coin buvette-restauration permettra à chacun de se rafraichir et de se sustenter.

Aucune réservation n’est nécessaire et l’accueil du public se fera sur le site de 10h00 à 18h00.

Cette journée gratuite et ouverte à tous, est l’occasion de découvrir ou de faire découvrir la pratique de la pêche en eau douce.

L’ensemble du matériel sera mis à disposition des participants !

Affiche-JNP-2017
*Le code de l’environnement, qui réglemente l’exercice de la pêche en eau douce, mentionne dans l’article L436-1 « Toute personne qui se livre à l’exercice de la pêche lors de la journée annuelle de promotion de la pêche fixée par arrêté du ministre chargé de la pêche en eau douce et dans le cadre des activités organisées à cette occasion par les fédérations départementales ou interdépartementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique est dispensée des justifications prévues au premier alinéa. ».