Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Où pêcher ? > No kill > Parcours No Kill Black Bass sur la Seille à Cuisery

Parcours No Kill Black Bass sur la Seille à Cuisery

Une tentative de réintroduction du black bass sur la Seille

L’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Cuisery a souhaité mettre en place un parcours no kill black bass sur la rivière Seille dans les 200 mètres aval des ouvrages du Moulin Cochard et dans le petit plan d’eau du pré des Saules.

En effet depuis 2010, l’association a entrepris, un programme de réintroduction sur le long terme du black bass sur les lots qu’elle a en gestion. Le black bass n’étant malheureusement plus présent sur ce secteur, la création d’un parcours de graciation complété par d’importantes campagnes d’alevinages (poissons de 1 à 2 étés et alevins de l’année à l’avenir) pourraient permettre la réimplantation de l’espèce sur le site.

L’association de pêche a fait une demande d’arrêté préfectoral pour la création du parcours No Kill. Initialement sont souhait était que le parcours s’étende du Pont de Cuisery sur la Seille (D975) à la jonction du bras principal de la Seille avec le canal du Moulin Cochard. En raison de la pêche professionnelle au filet, l’administration n’a autorisé cette pratique que sur les 200 mètres aval des ouvrages du Moulin Cochard et dans le petit plan d’eau du pré des Saules ; deux zones interdites à la pêche au filet.

Voir l’arrêté préfectoral

PhotosVideosKiosque