Réserves de pêche.

Vous trouverez dans cette carte l’ensemble des réserves et des interdictions de pêche du département de Saône-et-Loire pour la période 2017 – 2021. Ces réserves sont relatives à l’arrêté préfectoral 71-2016-12-29-005.

N’hésitez pas à zoomer! Les réserves sont également géolocalisées et consultables directement depuis l’application GEOPECHE.

NOUVEAUTÉ 2021 : RÉSERVE DE PÊCHE TEMPORAIRES

Dans notre département, nos observations et les différents travaux scientifiques indiquent que le sandre se reproduit classiquement du début avril à la mi-mai, période à laquelle nous observons le plus de nids et période pendant laquelle la température de l’eau atteint les valeurs comprises entre 11 et 14 °C, l’optimum thermique de reproduction de l’espèce (données issues de notre réseau de sondes thermiques). Avec le réchauffement climatique, et la succession des printemps doux, cette période est très propice à la reproduction du sandre.

Pendant ce moment, les sandres mâles sont très vulnérables. Ils gardent le nid et sont facilement capturables car très agressifs.

Pour plus d’informations, cliquez ici !