Ouvertures 2019

ATTENTION : A ce jour, certaines dates ne sont pas encore complètement définitives.

  • La Fédération Nationale pour la Pêche en France a sollicité une ouverture du brochet au dernier samedi d’avril (27 avril 2019). Cette demande est toujours en attente de la parution du décret ministériel relatif à la pêche en eau douce. Le décret est actuellement en signature au Conseil d’Etat. En l’absence de signature avant le 27 avril, louverture de la pêche du brochet et du sandre aurait lieu le 1er mai. 
  • Le brochet sera dès lors protégé en 1ere catégorie piscicole. Sa pêche sera interdite pendant sa période de reproduction (jusqu’au 26 avril)
  • La Fédération de Pêche de Saône-et-Loire a sollicité que la pêche de la truite arc-en-ciel soit ouverte dans les eaux de la deuxième catégorie du 9 mars au 31 décembre 2019. Cette demande est toujours en attente de confirmation par la Direction Départementale des Territoires de Saône-et-Loire

Sur certaines gravières du département, l’ouverture de la pêche du brochet et du sandre est décalée au 1er samedi de juin afin de protéger le sandre pendant sa période de reproduction. Les gravières concernées sont :

La gravière de Fleurville à Fleurville : Règlement intérieur de la gravière de Fleurville

La gravière des Vergettes à Lays-sur-le-Doubs : Règlement intérieur de la gravière des Vergettes

La gravières des Motrots à Navilly : Règlement intérieur de la gravière des Motrots

Carte des catégories piscicoles du département de Saône-et-Loire

En cliquant ici, le lien vers le document officiel de la préfecture. (à paraître)

Arrêté relatif aux périodes de pêche de l’anguille européenne (Anguilla anguilla) aux stades d’anguille jaune et d’anguille argentée (à paraître)