Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > PECHE DE NUIT, LES CONTROLES S’ACCENTUENT !

PECHE DE NUIT, LES CONTROLES S’ACCENTUENT !
| Publié le 12 juillet 2017

Suite à une convention mise en place récemment entre la Fédération Départementale de Pêche de Saône et Loire et le service de garderie de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), un calendrier de contrôles de nuit a été planifié par les agents des deux services.

Les techniciens de l’ONCFS viendront désormais, renforcer  les trois Agents de Développement de la Fédération sur les différents secteurs du département où s’exerce la pêche de la carpe de nuit, ceci afin d’optimiser la surveillance des cours d’eau du département.

Au moment de la rédaction de cet article, une première sortie a permis de mettre en évidence que certains pêcheurs ne respectent pas la réglementation. Au cours de cette nuit plusieurs infractions ont pu être constatées par les deux services. Ces infractions ont bien entendu été verbalisées et concernent principalement la pêche de nuit hors secteur ainsi que l’utilisation de poissons comme appâts (mode de pêche prohibé la nuit).

Préparation tournée de nuit

Nous recommandons à l’ensemble des pêcheurs de respecter la réglementation en vigueur. Concernant la pratique de la pêche de la carpe de nuit, veillez à respecter les lieux, les horaires ainsi que les dates spécifiques afin de ne pas vous retrouver en infraction. Toutes les informations sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.peche-saone-et-loire.fr/peche-pratique/carpe-de-nuit/

Enfin il nous semble important de rappeler que seule la pêche de la carpe est aujourd’hui autorisée la nuit. Il n’est donc pas possible pour le pêcheur de rechercher d’autres espèces telles que le silure ou encore le sandre …

LE SERVICE GARDERIE