Diaporama
Fédération de pêche de Saône-et-Loire > Actualités > Ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème cétgorie

Ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème cétgorie
| Publié le 12 mai 2016

petit bec

Ça y est nous y sommes !
Pour les pêcheurs de poissons carnassiers, samedi sera une fête ! La pêche du brochet et du sandre sera enfin ouverte dans les eaux de deuxième catégorie du département.
La pêche est possible depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à une demi-heure après son couché. Ce qui veux dire que les plus motivés pourront commencer de pêcher à partir de 5h38 pour finir à 21h40.

Rappel n°1 :

La réglementation nationale (code de l’environnement) à changée concernant le nombre de poissons carnassiers pouvant être gardés par pécheur et par jour. Le nombre de carnassiers qu’il est possible de garder est de 3 poissons par jour et par pêcheur dont 2 brochets au maximum. Concernant les tailles légales de capture, pas de changement par rapport à l’année dernière : Brochet =>60cm ; Sandre => 50 cm ; Black bass=> 30cm.

Voir l’actualité concernant cette évolution réglementaire

Rappel n°2 :

La pêche du black bass est fermée jusqu’au 2 juillet afin de protéger cette espèce durant sa période de reproduction. Les éventuels black bass qui pourraient être capturés doivent impérativement être remis à l’eau. Merci de relâcher ces prises malencontreuses dans les meilleures conditions. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un black-bass, voici un individu adulte :

IMG_5971

Rappel n°3 :

La Gravière de Fleurville est un plan d’eau ouvert sur la Saône mais appartenant au domaine privé (commune de Fleurville). Afin de protéger un peu plus l’espèce sandre qui se reproduit très bien dans cette gravière, le choix à été fait de prolonger la période de fermeture jusqu’au premier samedi de juin (4 juin cette année). Cette fermeture est rendu possible grâce à un règlement intérieur que vous pouvez consulter ici : règlement intérieur Fleurville

Les prévisions météorologiques du weekend semblent être assez bonnes pour le moment. Mêlées aux pluies de ces derniers jours qui risquent de troubler un peu l’eau, l’ouverture de la pêche des carnassiers devrait, on l’espère, être bonne !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une agréable ouverture.