Junior Fishing Tour 71

Lancement du Junior Fishing tour : flyers avec les premières dates

Le JUNIOR FISHING TOUR (JFT) est une nouvelle compétition de pêche à destination des jeunes (-18 ans). Elle découle d’un partenariat entre la Fédération Nationale de la pêche en France (FNPF), la Fédération de pêche sportive et le GIFAP (regroupement des grandes marques de la pêche de France). Ces compétitions auront lieu à l’échelle nationale sur les Fédérations départementales souhaitant participer au projet. C’est bien naturellement que notre Fédération de Pêche de Saône-et-Loire participe à ce beau projet en faveur des jeunes.

Les circuits du Junior Fishing Tour proposent aux jeunes pêcheurs et pêcheuses, pré-adolescent(e)s, des espaces de rencontre et de confrontation. Il s’agit de rencontres conviviales et ouvertes au plus grand nombre, qui permettra à certains une ouverture et une progression vers la pêche de compétition.  En effet, ces circuits de compétition permettront aux pêcheurs les plus aguerris, de devenir Champion ou Championne de France dans leurs catégories respectives.

Le Junior Fishing Tour comprend 2 circuits : un circuit pêche des carnassiers aux leurres et un circuit pêche des poissons blancs au coup. Dans chacun d’eux, les classements seront réalisés sur 2 tranches d’âges : les juniors (U14 : – de 14 ans) et les Espoirs (U18 : de 14 à 17 ans).

3 dates sont envisagées pour chacun des 2 circuits (consulter les règlements) :


LEURRES 


COUP


Règlement départemental JFT Leurres


Règlement départemental JFT Coup


Samedi 7 septembre 2024 – CHALON-SUR-SAÔNE

Samedi 21 septembre 2024 – MACON


Mercredi 30 octobre 2024 – MACON (à confirmer)


Mercredi 23 octobre – Lieu à définir


Une date fin avril-mai 2025 ( à définir)


Une date fin avril-mai 2025 ( à définir)

Ces circuits sont organisés par la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, mais régie par La Fédération Française de Pêche Sportive, à ce titre une licence est obligatoire (licence offerte par la Fédération de pêche de Saône-et-Loire dans le cadre de ces compétitions).

Pour chacune des manches, remise de gros lots et coupe pour le podium de chaque catégories et dotations pour l’ensemble des participants.

Les champions départementaux seront ceux qui auront cumulés les meilleurs scores sur leurs deux meilleures dates, ils pourront participer à une finale régionale puis nationale s’ils se qualifient. Sachant que chaque manche et indépendantes et qu’il n’y à aucune obligation d’en réalisé plusieurs, si le pêcheur ne souhaite pas être qualifié.

INSCRIPTION :

Ci-dessous, les 2 documents à remplir et nous renvoyer obligatoirement pour l’inscription à l’une ou plusieurs manches du JFT :

Auto-questionnaire de santé pour les mineurs (réponse non à toute les questions), à défaut un avis médical est nécessaire.


Chronologie et fonctionnement de la 1ère saison :

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur le sujet au mail suivant : contact@peche-saone-et-loire.fr ou au 03.85.23.83.00