Fermeture de la pêche du brochet

La fermeture de la pêche du brochet approche à grand pas. En effet, réglementairement, il ne sera plus possible de pêcher cette espèce à partir du dimanche 29 janvier à 18h12.

Bien conscient que les températures négatives de ces derniers jours font qu’une grande partie des sites de pêche ne soient plus praticables à cause de la glace qui s’est formée en bordure, parfois même sur la totalité des sites, il nous semble important de faire ce rappel.

Les prévisions météo pour les jours à venir suggèrent un adoucissement et, nous l’espérons, un dégel progressif des eaux de surface ! Il pourrait donc être possible de se rendre à nouveau sur les berges de vos site préférés pour pêcher.

Dans le cas où vous souhaitez pêcher d’autre espèces carnassières que le brochet après la fermeture de dimanche, il vous sera possible de pêcher à l’aide des procédés suivants :

 

Vous pouvez consultez les date d’ouverture des différentes espèces à la page suivante : https://www.peche-saone-et-loire.fr/peche-pratique/periodes-douverture/

Nous souhaitons une agréable fermeture de la pêche du brochet à ceux qui trouveraient un site praticable.

Enfin, nous tenions à vous rappeler d’être prudent lorsque vous vous trouvez au bord de l’eau à cette saison ! Une chute dans l’eau « glacée » pouvant très vite être synonyme de catastrophe !