Etang des Cloix

Localisation

Plan du site

Description

Ce plan d’eau de 3,7 hectares est la propriété de la ville d’Autun et sert de réservoir d’eau potable. Après plusieurs années d’études et d’analyses, l’étang des Cloix devient enfin un réservoir de pêche à la Mouche.

Une convention de mise à disposition et de gestion et a été signée entre la Ville d’Autun, le SMEMAC, la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, l’AAPPMA d’Autun « Union Gaule Autunoise et Pêcheurs Morvandiaux » .

L’étang des Cloix est prêt pour recevoir les pêcheurs à la mouche ! En effet,, 140 m de ponton ont été construits, ainsi qu’un chalet, qu’une aire de pique-nique et des toilettes sèches.

L’inauguration est prévue le 16 octobre et la pêche sera ouverte à compter du 17 octobre. La pêche sera autorisée de 8h à 17 h tous les jours (sauf le jeudi) après l’achat d’une carte de pêche journalière.

Peuplement piscicole

Un premier déversement de 500 kg de truite aura lieu avant l’ouverture, suivi de 100 kg la semaine suivante. Des empoissonnements auront par la suite lieu régulièrement en fonction de la fréquentation du site.

Les truites empoissonnées font entre 800g et 2kg, avec quelques spécimens avoisinant les 3 kg.

Règlementation

  • Tarifs: 25 euros la journée pour les adultes (prélèvement de 2 poissons de – 60 cm autorisé) et 10 euros la journée pour les mineurs (aucun prélèvement). Préalablement, les pêcheurs devront être à jour de la cotisation pêche milieux aquatiques (CPMA).
  • Achat de la carte de pêche en cliquant ici !
  • Nombre de pêcheurs limité à 12 par jour (pour assurer une pêche de qualité et maintenir la quiétude des lieux).
  • Stationnement obligatoire sur le parking situé à 500 m du plan d’eau
  •  Tarifs journalier : 25 euros/Adulte (droit de conserver 2 poissons de moins de 60 cm ) et 10 euros/mineure (pas de poissons conservés).
  • Règlement intérieur complet

Photos du site