Gravière des Sables

Localisation:

Plan du site

Description

Cette gravière fédéral, d’une superficie de 0.6 ha est située sur la commune de Toulon-sur-Arroux. Elle est la propriété de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire et est gérée par l’association de pêche (AAPPMA) de Toulon-sur-Arroux « l’Ablette Toulonnaise ». Elle est en connexion permanente avec la rivière Arroux et sert ainsi de zone de refuge lorsque celle-ci est en crue.

Ce site possède un parcours carpe de nuit, autorisé à la pêche
tous les 1er week-end du mois, sur la période du 1er mars au 31 octobre.

Sont autorisés à pêcher les adhérents des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de Saône-et-Loire, ainsi que tous les pêcheurs possesseurs d’une carte de pêche munie des vignettes CHI (Club Halieutique Interdépartemental), EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) ou URNE (Union Régionale Nord Est).

Peuplement piscicole

Le peuplement piscicole est varié et évolue au cours de l’année. En effet les poissons font des va-et-vient entre la gravière et l’Arroux. On peut ainsi retrouver une multitude d’espèces présentes sur la rivière dans cette gravière. Notamment lors des crues, ou de nombreuses espèces viennent s’y réfugier.

Malgré sa petite taille, cette gravière peut vous réserver de jolie surprise en fonction de la saison et du débits de la rivière aussi bien sur des pêche au coup que pour le carnassiers.

Photos du site