Gravière du Champ des Pierres

Localisation:

Plan du site

Description

Cette gravière fédéral, d’une superficie de 3.5 ha est située sur la commune de Toulon-sur-Arroux. Elle est la propriété de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire et est gérée par l’association de pêche (AAPPMA) de Toulon-sur-Arroux « l’Ablette Toulonnaise ».

Il est possible de faire le tour de ce site en voiture et ainsi de pouvoir pêcher avec le véhicule à proximité de sa place de pêche.

Sont autorisés à pêcher les adhérents des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de Saône-et-Loire, ainsi que tous les pêcheurs possesseurs d’une carte de pêche munie des vignettes CHI (Club Halieutique Interdépartemental), EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) ou URNE (Union Régionale Nord Est).

Peuplement piscicole

Cette gravière fera le bonheur de nombreux pêcheurs peu importe la technique.

Les pêcheurs au coup trouveront leur bonheur dans la pêche des gardons, rotengles et de belles tanches, ainsi que des nombreux poissons-chats présents.

Les pêcheurs de carnassiers quant à eux pourront venir taquiner les nombreux brochets présents (reproduction naturelle et alevinage annuel). Ils pourront également pour les plus aguerris touchés de jolies sandres et belles perches. Sans oublier quelques silures qui sont égalements présents sur site depuis maintenant quelques années.

La population de carpe n’est pas déplaisante. Ainsi, si vous arrivé tirer votre épingle du jeu, certains carpistes devraient se faire plaisir et prendre de jolie poissons de gravière.

Pour les amateurs de truite, un alevinage à lieu tous les an pour l’ouverture. Un moment idéal pour venir pêcher en famille, découvrir les joies de la pêche et initier les plus jeunes.

Photos du site