Réservoir de Torcy Neuf – Etang Leduc

Localisation

Plan du site

Description

Le Réservoir de Torcy Neuf et l’Etang Leduc représentent une superficie total de 147 ha. Ils sont situés sur la commune de Torcy et appartiennent au domaine public fluvial (DPF) gérée par Voies Navigables de France (VNF). La pêche quant à elle est gérée par l’association de pêche (AAPPMA) Le Creusot « La Perche de Torcy Neuf « .

Un parcours de nuit est présent sur chacun des sites, ce qui devrait faire le bonheur de nombreux carpistes (ouvert du 1er mai au 31 octobre).

Sont autorisés à pêcher les adhérents des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de Saône-et-Loire, ainsi que tous les pêcheurs possesseurs d’une carte de pêche munie des vignettes CHI (Club Halieutique Interdépartemental), EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) ou URNE (Union Régionale Nord Est).

Peuplement piscicole

Ces sites sont très connus de part la pêche des carnassiers avec de belles populations de Perche et Sandre. Il est évidemment plus facile de les pêcher en embarcations, munis d’un écosondeur, et de pêcher les fosses si l’on veut réaliser de grosses sessions. Cependant, la pêche du bord reste abordable et vous permettra également de faire du poisson.

De belles pêches sont également à faire pour les pêcheurs au coup à conditions de réussir à trouver les poissons et de s’installer au bon endroit. Mais une fois les poissons sur votre coup, il se pourrait bien que vous réalisiez une bourriche record !

Les carpistes ont également de quoi se faire plaisir avec ces deux parcours de nuit et de très jolies spécimens qui peuple ces deux sites.

Photos du site