Gravière de Fleurville

Localisation

Plan du site

Description

Cette gravière fédéral, d’une superficie de 20 ha, est situé sur la commune de Fleurville, qui en est le propriétaire. Elle est loué et géré par la Fédération de pêche en collaboration avec l’association de pêche (AAPPMA) de Lugny « Les Amis de la Bourbonne ».

Ce site dispose d’un parcours de pêche « carpe de nuit », autorisé sur la période du 1er mai au 31 octobre (Cf plan du site ci-dessus). La navigation est autorisée sur ce site.

Réserve temporaire: afin de protéger les sandre et les brochets, leur pêche n’est autorisée qu’à partir du samedi 21 mai. Par ailleurs, sur ce site le sandre est limité à un par jour et par pêcheur (cf réglement intérieur ci-dessous)

Règlement intérieur de la Gravière de Fleurville

Sont autorisés à pêcher les adhérents des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de Saône-et-Loire, ainsi que tous les pêcheurs possesseurs d’une carte de pêche munie des vignettes CHI (Club Halieutique Interdépartemental), EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) ou URNE (Union Régionale Nord Est).

Peuplement piscicole

Ce site est en permanence connecté avec la rivière « Saône ». De ce fait, on retrouve tout les poissons présents dans cette rivière.

Photos du site