Darses de Saint-Marcel et d’Epervans

Localisation

Plan du site

Description

Ces darses, d’une superficie total de 64 ha sont situées sur la commune de Saint-Marcel et Epervans. Elles appartienntent au domaine public fluvial (DPF) et sont gérées par l’association de pêche (AAPPMA) de Chalon-sur-Saône « La Gaule Chalonnaise ».

Sont autorisés à pêcher les adhérents des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de Saône-et-Loire, ainsi que tous les pêcheurs possesseurs d’une carte de pêche munie des vignettes CHI (Club Halieutique Interdépartemental), EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) ou URNE (Union Régionale Nord Est).

Autorisation pêche

La pêche n’est autorisée que sur les 75 m de la riche gauche.

La chambre de commerce propriétaire des lieux autorise toutes menues embarcations ( pneumatique, float tube, kayak, barque légère ). Malheureusement le passage des embarcation de pêche sous le pont n’est pas autorisé .

Peuplement piscicole

Ces Darses servent de zones de refuge à de nombreuses espèces lorsque la Saône est en crue. Elle peut être alors très intéressante à pêcher dans ces conditions. Le peuplement piscicoles présents est celui que l’on retrouve dans la Saône.

Photos du site